Deuxième expédition.

 

L'expédition du Four' du côté de Bahrane

C'est à Bahraine, du côté de Four4, que Banou Soulaym s'étaient rassemblés pour combattre le Prophète Salla-LlâHou alayhi wa salam, qu'AllâH le bénisse et le salue. Celui-ci le sut, choisit trois cents de ses hommes et se fit remplacer par Ibn Oum Maktoum, qu'AllâH l'agrée.avant de sortir, prêt au combat. Quand les ennemis le surent, ils se dispersèrnt affirmant par là les paroles du Prophète Salla-LlâHou alayhi wa salam qu'AllâH le bénisse et le salue, qui a dit: «On m'a accordé la victoire par la terreur que j'inspire à l'ennemi, à une distance d'un mois de marche». Il retourna avec ses hommes à Médine après dix jours d'absence.

Conséquences et morales:

Nous pouvons déduire les conséquences et morales suivantes:

"1" Le Bien-aimé, qu'AllâH le bénisse et le salue, était un homme décidé et ferme.

"2" Un signe de prophétie mouhammadite se révèle par la fuite des polythéistes dès qu'ils surent que lui et ses hommes se dirigaient vers eux.

"3" Les honneurs accordés à Ibn Oum Maktoum du fait qu'il s'est fait remplacer plus d'une fois par le Prophète .Salla-LlâHou alayhi wa salam, qu'AllâH le bénisse et le salue, au gouvernement de la ville.

"4" II est permi d'assigner le gouvernement à un aveugle s'il a les compétences requises car cela dénote une bonne foi et un savoir.

Retour à l'accueil