1113. Ibn 'Omar (das) a dit: «J'ai fait en compagnie du Messager d’AllâHdeux unités de prière avant la prière du

Dhohr». (Unanimement reconnu authentique)

 

1114. 'Âisha (das) a dit que le Prophète ne manquait jamais de faire quatre unités de prière avant la prière du Dhohr».

(Rapporté par Al Boukhâri)

 

1115. Elle a dit encore: «Le Prophète faisait chez moi quatre unités de prière avant la prière du Dhohr. Puis il sortait et

présidait à la prière des gens. Puis il rentrait et faisait deux unités de prière. Il présidait aussi à la prière en commun du 'Ishà

(tombée du soir) puis entrait chez moi pour faire deux unités de prière». (Unanimement reconnu authentique)

 

1116. Selon Oummou Habiba (das), le Messager d’AllâHa dit: «Celui qui fait assidûment quatre unités de prière avant

le Dhohr et quatre après, AllâH l'interdit au Feu». (Rapporté par Abou Dawùd et At Tirmidhi)

 

1117. D'après 'Abdullàh Ibn Asâ’b (das), le Messager d’AllâHfaisait quatre unités de prière après le passager du soleil

par le Zénith et avant le Dhohr. Il disait: «C'est une heure où s'ouvrent les portes du ciel et j'aime qu'en cette heure une

bonne action y monte pour moi». (Rapporté par At Tirmidhi)

 

1118. Selon 'Àisha (das), le Prophète , quand il lui arrivait de ne pas faire quatre unités de prière avant le Dhohr, les

faisait après. (Rapporté par At Tirmidhi)

Retour à l'accueil